Partie 5 : Détails et fin
Pour embellir ma table de jeu j'ai créé divers éléments amovibles dont je me propose de vous donner un petit apercu avant de vous montrer les photos de la table terminée.

1. Epaves


J'ai réalisé 2 épaves de rhino, une très endommagée et l'autre un peu moins. Voici le détail de la fabrication et de la peinture.

Pour réaliser une épave de véhicule il suffit de savoir faire un peu de math :



Comme vous pouvez le voir je n'y ai pas été doucement avec ce pauvre rhino ! J'ai utilisé un ancien modèle trouvé d'occas sur internet. Le but est donc de massacrer ce joli char à coup de masse, burrin et pince coupante.

Une fois ceci fait il ne reste plus qu'a coller les morceaux sur un socle fait en carte plastique.





A l'aide de colle à bois j'ai ajouté du sable de différente taille et éparpillé les débris de l'arrière du char un peu partout !

Pour la peinture j'ai fait ca très vite sur une base de catachan green, brossé avec du bleached bone et le socle peint au graveyard earth. Ensuite j'ai travaillé avec des pigments pour faire la rouille, la boue ou encore les effets brulés ! C'est pas une œuvre d'art mais le résultat est quand même assez sympa sur la table :



Voici un autre char un peu moins endommagé et peint avec une technique plus conventionnelle.





Le schéma de couleur des 2 épaves est volontairement différents et ne correspondant pas forcement à des couleurs de chapitres connus afin de ne pas les confondre lors des parties (en même temps vu l'état y'a peu de chance !).

2. Barricades


Les barricades ont été fabriqué à partir de celle de GW (avant que celles pour guerres urbaines ne sortent). J'ai remplacé l'herbe statique par des gravier à l'aide de colle à bois et j'ai passer un petit coup de peinture.
Pour les graviers c'est une base de graveyard earth ombré avec des lavis de scorched brown + midnight blue et éclairci avec un brossage de bleached bone. Pour les sac de sable c'est du desert yellow + bleached bone ombré avec du graveyard + noir.



3. Stratagèmes


Pour jouer avec les nouvelles règles de combats urbains j'ai fabriqué quelques stratagèmes avec mes rabiots :



4. Vues de la table terminée


Voici 2 vues de haut de la table en configuration 1,20m x 1,20m et en configuration 1,20m x 1,80m avec le canal au milieu.





Le temps de prendre d'autres photos et je publierai bientôt un album complet des photos finales de la table. Merci à tous ceux qui mon aidés, soutenus et encouragés dans ce très gros et beau projet.